Volteris vous propose l'année Tremplin qui s'adapte à vous pour repasser les épreuves non validées lors de la dernière session du BTS Communication
Vous suivez uniquement les cours de épreuves à repasser. Vous avez le choix entre 6 modules.
Vous êtes encadré.e par une équipe pédagogique expérimentée et attentive à votre progression.
Un accompagnement individuel jusqu'à la préparation finale aux épreuves.
Les cours sont dispensés en distanciel suivant un planning annuel. Présentiel possible à Lyon uniquement.
Volteris vous propose de suivre les modules correspondants aux épreuves que vous devez repasser pour valider votre BTS Communication. Après un entretien individuel et une étude des résultats obtenus, nous vous proposons une offre de formation en fonction de chaque cas individuel.
Notre rôle consiste à accompagner chaque étudiant.e dans l'apprentissage des savoirs de chaque module et dans le dépassement des difficultés rencontrées. Une équipe pédagogique expérimentée et attentive effectue un suivi régulier et rigoureux de la progression de chaque étudiant.e.
Vous avez le choix entre 1 et 6 modules en fonction de vos besoins
Le prix des modules varient entre 670 € et 890 € pour l'année scolaire 2024-25
Pour les étudiants qui souhaitent repasser un BTS Communication, il faut savoir que les conditions de délivrance du diplôme du BTS Communication vont changer à partir de la session 2024-2025. Un nouveau référentiel définit un nouveau contenu et fixe les modalités de l'examen désormais applicables.
Le diplôme est construit autour de trois blocs de compétences professionnelles ainsi que des matières complémentaires : cultures de la communication, culture économique, juridiques et managériale (CEJM) et langue vivante étrangère.
Bloc 1
CONTRIBUER À L'ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION
1- Prendre en charge la demande de l'annonceur
2- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
3- Piloter un plan de communication
Bloc 2
CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION
1- Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande
2- Créer des contenus et des solutions de communication
3- Produire et diffuser des solutions de communication
4- Acheter des prestations
5- Contrôler et évaluer les solutions de communication
Bloc 3
ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIAS ET DIGITALES INNOVANTES
1- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digital
2- Construire et positionner une offre média et digitale innovante
3- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions médias et digitales
4- Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions médias et digitales innovantes
I Conceptualisation de la communication
I Analyse critiques des cibles
I Analyse critique des annonceurs
I Analyse critique des messages publicitaires et de leurs supports
I Production du message publicitaire
I Intégration de l'entreprise dans son environnement
I Régulation de l'activité économique
I Organisation de l'activité de l'entreprise
I Impact du numérique sur la vie de l'entreprise
I Mutations du travail
I Choix stratégiques de l'entreprise
I Niveau à atteindre : B2
I Compréhension de l'écrit
I Expression écrite
I Production orale